Please vote for me...

Recherche

Archives

Pages

Rubriques

Liens

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 17:40

Après quelques jours de plus ou moins mauvais temps, je ne pouvais pas passer à côté d'une journée de ciel bleu !!! Entre deux travaux dans le jardin je décide de sortir le kit "vadrouille" (version légère du matos pour les sorties) L'installation est plus simple et légère. Mais la monture est tout de même moins stable... Je tente d'abord la lumière blanche avec la lunette 80/480. au foyer la turbulence est déjà présente, mais gérable...

 

L80480LBFoyer21102011

 

Ensuite, je tente de grossir, mais les résultats sont décevants, donc non gardés. Ensuite, je me tourne vers le Halpha avec le pst. Je tente d'abord une mosaïque du globe, mais comme on peut le voir, j'ai toujours les problèmes de zones floues sur les brods, ce qui donne des soucis de raccords...

Mosa1Halpha21102011

 

Je me concentre ensuite sur le filament. Ici j'ai plus de facilités sur les mosaïques partielles :

Mosa2Halpha21102011

 

Sur la fin, je me décide finalement à sortir le gros matos !!! ;) Avec le 200, j'espère avoir de meilleurs résultats qu'avec la lunette, mais la turbulence est plus génante encore qu'au début. De plus le voisin a décidé de relancer le feu dans sa cheminée... Que du bonheur !! Le résultat est assez moyen.

T200LBFoyer21102011

 

Au final, je m'en suis mieux tiré avec la lunette qu'avec le newton... Comme quoi... On verra la prochaine fois...

Partager cet article
Repost0

commentaires