Voici une nouvelle journée ensoleillée. Je décide de refaire des tests de grossissements différents sur le PST. Les résultats seront sans appel. On ne change pas une équipe qui gagne. Les tests avec la barlow x ne sont pas concluants du tout. On est au-delà du pouvoir de résolution du PST. 40mm d'ouverture, il ne faut demander la Lune non plus !!! ;))) De toute façon, cette journée était moins bonne que les précédentes. Même en lumière blanche, les résultats sont mitigés. voici d'ailleurs pour commencer un assemblage des résultats en lumière blanche avec la barlow 3x et la barlow 5x. La stabilité atmosphérique de l'autre jour n'était pas au rendez-vous.
Peut-être grace à son plus faible diamètre, le PST était moins influencé (moins mais tout de même un peu) par la turbulence. voici tout d'abord une mosaïque sur l'activité globale du globe. Cela manquait un peu de finesse. Du coup, j'ai joué un peu avec la fonction estampage de Photoshop, ce qui donne ce rendu un peu plus agressif.
Ensuite une mosaïque plus petite, mais les réglages de capture étaient sensiblement différents que pour la première (même temps d'exposition mais un peu moins de gain) et je n'ai pas utilisé la fonction estampage.
Enfin, quelques protubérances pour clôturer cette séance.