Please vote for me...

Recherche

Archives

Pages

Rubriques

Liens

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 09:45

Je suis en train de dépoussiérer d'anciennes images. Je viens de retrouver celle-ci, qui est une mosaïque de trois images capturées au 200 et barlow 5x par une spc900 et NB.

 

La capture a été réalisée par IRIS (comme toujours 10 im/s pendant 60s, bon compromis). Puis traitement IRIS, 150 images gardées à chaque fois, et ondelettes légères sur le 1er niveau. Assemblage sous photoshop, et sauvegarde en niveaux de gris en JPG.

 

Il y avait, d'après les vidéos, une turbu ondulatoire assez présente mais qui permettait tout de même d'avoir les détails fins la plupart du temps.

 

Rq : Pour la partie utilisation d'IRIS, je vais mettre un article dédié sous peu.

 

Clavius20110314 B5x

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Salut Johann,<br /> <br /> <br /> Connaissant Paul, je risque de t'avertir le jour même !!<br /> <br /> <br /> Je te tiens au courant bien sur.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Johann,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est bon la notification fonctionne :)<br /> <br /> <br /> A voir avec Paul et le stack du 90 mm...<br /> <br /> <br /> Je vais essayer d'avoir Pauk pour connaitre son planning, il n'est pas souvent chez lui par expérience.<br /> <br /> <br /> A plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chouette ça marche !!! <br /> <br /> <br /> OK Tiens-moi au courant<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il faut tester le 2 :))<br /> <br /> <br /> Je peux te donner un cours :)<br /> <br /> <br /> Mais après, tu n'utilises plus Iris sur le Soleil et la Lune :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Va falloir organiser une session formation ;))))<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est d'abandonner IRIS, je souhaite simplement avoir l'outil qui me donnera les meilleurs résultats...<br /> <br /> <br /> Pour info, j'ai bien reçu ta réponse à mon commentaire. J'espère que tu auras la notification de cette réponse...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Johann,<br /> <br /> Joli :))<br /> <br /> Tu as encore tes films ? Curieux de voir ce que cela donnerait avec Avistack 2 :)<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faudrait voir...<br /> <br /> <br /> Perso, j'ai pas eu le temps encore de m'y mettre sérieusement. A l'heure actuelle Avistack me donne toujours des résultats bizarres...<br /> <br /> <br /> <br />