Please vote for me...

Recherche

Archives

Pages

Rubriques

Liens

1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 21:24

Ce soir, le ciel n'était pas limpide, on ne voyait quasiment pas Alcor, le compagnon de Mizar dans le manche de la Grande Ourse. Le ciel était orangé, il y avait une brume donnant une certaine opacité. Il y avait peu de turbu, pas de vent, et la température flirtait avec les -5/-6°.

Par contre, Je venais de laver le miroir primaire, ce qui pouvait donner un certain gain en luminosité. Malgré tout la collimation était perfectible. Et on était toujours en limite de monture car, de temps en temps sur mouvements rapides, les engrenages sautaient. Il faudra prévoir une maintenance. La monture était peut-être froide (je n'y crois pas trop...) ou la qualité de la graisse (plus plausible...)???

Je n'ai pas eu de bons résultats avec la B5x, et avec la B3x, ils sont mitigés. Comme toujours les acquisitions sont faites avec PLx Capture, les traitements avec Registax, car Autostakkert donnait des résultats trop sombres pour être exploitables, et les finitions avec Photoshop, avec cette fois-ci un passage par Iris pour le réalignement des couches rouge, vert et bleu (voir tutorial) et rien de plus...

Soirée du 16/01/2013

Partager cet article

Repost 0
Published by jt-astro - dans Images nocturnes
commenter cet article

commentaires