Please vote for me...

Recherche

Archives

Pages

Rubriques

Liens

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 13:18

Aujourd'hui, non seulement il fait beau, mais en plus mon PST se pilote maintenant à distance !!! La mise au point est motorisée... Donc finis les tremblements chaque fois que j'effleure le bouton de mise au point, et finies les attentes pour voir le résultat, souvent manquant de précision. Il n'y a pas à dire, le confort est accessoire mais devient indispensable une fois acquis... Du coup, avec cette richesse supplémentaire, difficile de passer à côté d'une nouvelle séance d'acquisition.

Par contre, peu de choses à voir sur le globe... C'est pas grave, on va pas se priver... Un petit coup d'oeil d'abord sur le globe, avec une comparaison dans le temps et sur le filtrage. A gauche, on a juste un filtre Ircut, alors qu'à droite j'ai rajouté un filtre rouge pour voir si ça diminue un peu la turbulence. Et finalement, le gain n'est pas flagrant.

Soleil20120722 Ha PST Oc9mm IrCut Globe
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle


Pour les protubérences, rien de bien fabuleux non plus. L'évolution de la plus grande est très faible. Maintenant, ce n'est pas le sujet sur lequel le PST semble le plus à l'aise non plus. Autant en visuel, on arrive à voir pas mal de choses, autant avec la PLA-MX, le résultat est plus mitigé.
Soleil20120722 Ha PST Oc9mm IrCut Protu1

Et une petite pour la route... ;))

Soleil20120722 Ha PST Oc9mm IrCut Protu2

Conclusion, la mise au point motorisée sur le PST, c'est que du bonheur !! Ca fait un joli bruit de mixeur, mais le confort est indéniable.

Partager cet article

Repost 0
Published by jt-astro - dans Images solaires
commenter cet article

commentaires