Please vote for me...

Recherche

Archives

Pages

Rubriques

Liens

3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 22:03

Nouvelle éclaircie... Une de plus. Donc je sors le matériel. Cette fois-ci je tente d'abord une visu en lumière blanche. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Je fais des tests à la barlow 3x et 2x, mais seule cette dernière me donne un résultat correct.

Acquisitions sous PLx Capture, avec la lunette 80/480, Barlow 2x, filtre vert et filtre solaire densité 5, et filtre IRcut. Traitements Autostakkert, ondelettes registax, et finitions Photoshop.
Soleil20120717 LB L80480 B2X IrCut Vert Globe

Ensuite, j'ai basculé sur le Halpha. J'ai reciblé la même zone qu'en lumière blanche pour avoir un autre point de vue. Cette fois-ci, c'est donc le PST qui travaille avec projection par oculaire 9mm et filtre IRCut, montés sur la caméra PLA-MX. Même chaine de traitements, avec colorisation en plus sous Photoshop.

Soleil20120717 Ha PST Oculaire9mm IrCut Globe

Et pour finir, un tour sur les protubérances. Quelques petites protus intéressantes, mais rien de fabuleux à cette focale... De plus, je trouve de plus en plus que le PST manque de performances sur les protus. Par contre, sur le globe, pas de soucis particuliers en terme de contraste et de finesse, du moins pour un PST... De toute façon, pour l'instant il va falloir s'en contenter... ;)))

Soleil20120717 Ha PST Oculaire9mm IrCut Protus
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle


Pour les protubérances, il arrive qu'Autostakkert me sorte une image résultante bizzaroïde sur le pourtour du globe. Ce serait lié je pense à la façon dont il gère les zones AS... Donc régulièrement il faut que je refasse le traitement jusqu'à obtenir un résultat correct. Sinon, en dernier recours je me tourne vers Registax... Pas toujours très simple...

Partager cet article

Repost 0
Published by jt-astro - dans Images solaires
commenter cet article

commentaires