Please vote for me...

Recherche

Archives

Pages

Rubriques

Liens

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 23:43

Une nouvelle journée ensoleillée, une nouvelle occasion de faire de belles images... Enfin, d'habitude... Cette fois-ci ça aurait pu être bien meilleur si j'avais fait les choses comme il faut. Je l'avais déjà remarqué sur des séances précédentes. La PLU fonctionnait pour les films de départ, ceux qui étaient faits dans la même période que la PLU, mais au fur et à mesure, la PLU ne servait à rien, et finissait par faire empirer les choses. Cette fois-ci, j'ai compris ce qu'il s'était passé. Pour atteindre le foyer du PST pour une bonne mise au point, je suis obligé d'utiliser une projection par oculaire. Seulement, je n'avais jamais pris le temps de faire un montage digne de ce nom. Et plus le temps avançait pendant une séance et plus le montage perdait son alignement.

Donc sur la totalité de la séance, je n'ai pu garder que 6 films, dont la PLU... J'en ai tiré une mosaïque de trois images rassemblant plusieurs zones actives. les acquisitions sont faites avec PlxCapture, les traitements avec Autostakkert et Photoshop.

Soleil20120812 PST Oc9mm IRC Mosa1

Vient ensuite une tache double accompagnée de plusieurs filaments.

Soleil20120812 PST Oc9mm IRC Doubletache

Enfin, voici une troisième zone active avec une tache et un filament.

Soleil20120812 PST Oc9mm IRC Monotache

Pas grand chose à dire de plus, sinon, qu'il faut que je revois rapidement le montage de projection par oculaire... Je pourrais y gagner pour la suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by jt-astro - dans Images solaires
commenter cet article

commentaires